Rencontre avec les professionnels du sexe : Christel le Coq de B.Sensory

Rencontre avec les professionnels du sexe : Christel le Coq de B.Sensory

Publiée le 14 novembre 2014  

1. Bonjour Christel, qui êtes-vous? 

Bonjour Irina, je m'appelle Christel, j'ai 41 ans, je suis diplômée en communication. Après 6 années passées comme directrice marketing associée de bookBeo, agence spécialisée dans le développement d'applications mobiles de réalité augmentée, je viens de créer, à Brest, une startup dédiée à la littérature érotique numérique connectée, B.Sensory. Notre ambition est de conjuguer le pouvoir érotique des mots au potentiel des objets et vêtements connectés pour proposer une nouvelle manière de lire et prendre du plaisir ! 

2. D'où vous est venue cette idée? Une envie personnelle? 
 
Même si j'adore lire, l'idée de lier contenus coquins et sextoys est venue d'une approche beaucoup plus pragmatique du marché et des tendances.
Début 2014, la directrice de la Cantine numérique de Brest m'a demandé d'animer un Open Coffee sur le thème "Sexe et numérique". Le secteur de l'érotisme innove en permanence, il a toujours été précurseur dans l'adoption des nouvelles technologies et la création de nouveaux usages, il suffit de penser au minitel, à internet, à la VOD, à Canal+ et son porno du samedi soir qui a convaincu beaucoup de clients de payer pour regarder la TV !
Lors de cette veille j'ai constaté plusieurs tendances fortes comme la banalisation des sextoys avec des produits de plus en plus design et techno, le succès croissant de la lecture érotique, notamment en numérique, et le boom annoncé des objets connectés. Je me suis dit qu'en associant ces trois tendances nous pourrions proposer une expérience de lecture érotique encore plus ludique et coquine ! Ma réflexion s'est ensuite élargie à tout ce qui pourrait être fait dans le domaine de la lecture "numérique sensorielle" y compris dans le domaine du handicap avec des livres "audio-sensoriels" dédiés aux aveugles et malvoyants.
 
3. Votre projet a reçu plusieurs prix et j'imagine que vous l'avez présenté à votre banquier, des investisseurs...Comment présente-t-on publiquement un tel projet? Comme n'importe quelle autre startup du web?
 
J'assume complètement ce projet ce qui me permet de le présenter de manière très simple. Et puis notre positionnement lié à la littérature érotique est quand même très soft, il n'y a rien de provocant, au contraire, nous sommes dans une dimension ludique. J'estime qu'en 2014 on doit pouvoir parler librement de livres érotiques et de sextoys, mais c'est vrai que le discours qui passe bien devant un jury de startup contest ou d'investisseurs privés n'est pas reçu de la même manière par mon banquier qui m'a déjà fait savoir qu'il ne m'aidera jamais car mon projet n'est pas éthique ! C'est drôle, non ? 

4. Avez-vous une anecdote croustillante à partager avec nous au sujet de Sensory B.
 
Cet échange avec le banquier était assez surréaliste ! Il y a aussi un message reçu sur Twitter qui m'accusait de précipiter la fin du monde à vouloir remplacer les hommes, les vrais, par du plastique ! Je savais que ce projet susciterait des réactions positives et négatives, mais je n'avais pas conscience des problèmes d'égo que pose encore la masturbation féminine à certains hommes. Il y a encore beaucoup à faire sur le sujet !

5. Je veux passer une nuit torride ce soir. Que me conseillez-vous?
 
C'est très difficile de conseiller une lecture car ce qui me fait vibrer laissera d'autres complètement de marbre ! Dans les classiques je conseille Venus Erotica d'Anaïs Nin, je suis une fan absolue et je suis troublée par sa relation avec Henri Miller. Dans les auteurs que je lis en ce moment  je pense à Daniel Nguyen que j'aime beaucoup. Un très bon mélange de sentiments et de sensations.... Mais soyons honnêtes, la lecture érotique connectée ou non est un excellent aphrodisiaque mais rien ne remplace un vrai amoureux qui vous caresse et vous chuchote des mots doux et coquins au creux de l'oreille !

6. Quand pourrons-nous profiter de B.Sensory ?

Nous devrions avoir un prototype fonctionnel en fin d'année. Dès qu'il sera validé nous lancerons, j'espère au premier trimestre 2015, une pré-vente de 1000 kits en crowdfunding pour une livraison au printemps. Au-delà du côté "amusant", B.Sensory est un vrai projet industriel avec la conception et la fabrication d'un objet connecté, des développements web, mobile, un gros travail sur les contenus, sur la création d'une communauté de lecteurs... Bref, la route est encore longue et nous aurons besoin de toutes les énergies positives !


Crédit photo Olivier Ezratty


***
Envie de superbes vidéos érotiques ? Rendez-vous sur X-art.